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Les demandes et la commande mises à jour !
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Politique de Confidentialité

Ce document prend effet le 25 mai 2018. La version précédente de la politique de confidentialité peut être trouvée ici.

Senetic France, propriétaire de la boutique en ligne Senetic.fr, fait tout son possible pour protéger la confidentialité des personnes utilisant son site Web. Afin de mettre en œuvre le principe de traitement légal, fiable et transparent des données personnelles obtenues par la boutique en ligne, un document appelé Politique de confidentialité a été adopté.

1. Les termes utilisés dans la politique de confidentialité signifient :

Senetic France, Senetic.fr, nous, notre - Senetic France avec son siège social à Paris, 9, Rue du Quatre Septembre.

Client — un consommateur ou un entrepreneur qui a passé ou a l′intention de passer une commande ou qui utilise d′autres services de la boutique en ligne (ci-après dénommé "l′acheteur").

Consommateur — une personne physique qui exerce une activité légale non directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.

Entrepreneur — une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui, conformément à la loi, a la capacité juridique d′entreprendre des activités à des fins directement liées à son activité commerciale ou professionnelle.

Compte client (compte) — une sous-page de la boutique où le client peut, entre autres, gérer ses données personnelles, recevoir des notifications sur le changement de l′état de la commande et contrôler et gérer l′état des commandes passées.

Boutique en ligne Senetic.fr (ci-après dénommée "Boutique" ou "Boutique en ligne") — un service Internet disponible à http://www.senetic.fr, par l′intermédiaire duquel le fournisseur de services fournit les services spécifiés dans les conditions générales et le client peut passer des commandes.

Termes et Conditions - Termes et conditions générales de vente par le biais de la communication à distance et fourniture de services par voie électronique par la boutique en ligne Senetic.fr.

Biens — un objet mobilier matériel faisant l′objet d′un contrat de vente ou un droit faisant l′objet d′un contrat de vente (par exemple, une licence).

Service (services) — commande, demande de licence ou demande d′offre, ainsi que d′autres services fournis par la boutique.

Commande — déclaration de volonté du client constituant une offre de conclure un contrat de vente avec Senetic France, visant directement à conclure un contrat de vente à distance via la boutique en ligne spécifiant le type et le nombre de marchandises faisant l′objet du contrat de vente.

Commande de licence — déclaration de volonté du client constituant une offre de conclure un contrat avec Senetic France pour une licence de logiciel, visant directement à conclure un contrat de vente à distance (vente de licences) via la boutique en ligne, spécifiant le type et le nombre de logiciels pour lesquels la licence est vendue.

Demande de renseignements sur une offre - soumise par le Client via le formulaire disponible dans les demandes d′offre de la Boutique en spécifiant le Produit ou le logiciel faisant l′objet de la demande, ainsi que les données du Client requises pour le contact, indiquées dans le formulaire.

RGPD — Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l′égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données).

Paramètres (confidentialité) — fonctionnalité du compte permettant à l′utilisateur utilisant les services sélectionnés de gérer correctement ces services, y compris la modification indépendante de leur portée et la sélection des préférences concernant la protection de leur confidentialité.

Utilisateur — désigne une entité pour laquelle des services peuvent être fournis par voie électronique ou avec lesquels un contrat de fourniture de services électroniques peut être conclu conformément aux conditions générales et à la loi.

2. Qui est le responsable du traitement des données ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles dans le cadre de l′utilisation des services de boutique en ligne est la société Senetic France, dont le siège social est à Paris, 40-600, 9, Rue du Quatre Septembre.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles et vos droits. Les questions concernant la protection de la confidentialité doivent être envoyées à l′adresse e-mail suivante : privacy@senetic.fr

3. Quelles données personnelles traitons-nous, à quelles fins et sur quelle base juridique ?

En raison du fait que nous fournissons différents services aux utilisateurs de notre boutique en ligne, nous traitons vos données personnelles à des fins diverses, dans des domaines différents et sur une base juridique différente définie dans le RGPD. Afin de vous fournir les informations les plus transparentes, nous avons regroupé les informations par référence à l′objectif du traitement de vos données personnelles.

3.1. Création d′un compte et authentification de l′utilisateur dans la boutique en ligne

Portée des données. À cette fin, nous traitons les données personnelles que vous avez fournies dans le formulaire d′inscription à la boutique en ligne, c′est-à-dire votre nom, votre numéro de téléphone, vos coordonnées, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Les clients peuvent soumettre une soi-disant demande d′offre pour obtenir des informations sur la disponibilité, le prix et les caractéristiques d′un produit. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous sera demandé de fournir votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le nom de votre société. Chaque fois que vous nous contacterez par téléphone ou par e-mail, nous utiliserons les informations que vous nous fournirez afin de répondre à votre question.

Les clients peuvent également passer des commandes pour des produits sélectionnés. En cas de commande de ces produits, il sera demandé au client de fournir les données nécessaires à l′exécution du contrat d′achat et de vente.

Base légale. Nécessité d′exécuter le contrat pour la fourniture du service du compte (art. 6 (1) (b) du RGPD).

3.2. Services qui ne nécessitent pas la création d′un compte

Types de services. Nous traitons vos données personnelles pour fournir des services qui ne nécessitent pas la création d′un compte, tels que :

• envoi d′e-mails avec des informations marketing et commerciales,

• affichage de publicités.

Portée des données. À cet effet, nous traitons les données personnelles relatives à votre activité dans la boutique, qui sont : données sur les produits affichés et autres pages de la boutique, ainsi que données sur la session, votre appareil et votre système d′exploitation, votre navigateur, votre emplacement et votre identifiant unique.

Base juridique. Notre intérêt légitime (art. 6 (1) (b) du RGPD), consistant à faciliter l′utilisation des services fournis par voie électronique et à améliorer la fonctionnalité de ces services.

3.3. Services et fonctionnalités nécessitant la création d′un compte

Types de services et fonctionnalités. Vos données personnelles sont traitées pour fournir des services nécessitant la création d′un compte, tels que l′exécution d′une commande.

Portée des données. À cet effet, nous traitons les données personnelles fournies dans le formulaire d′inscription et les données relatives à votre activité dans la boutique en ligne, qui sont : données sur les produits affichés et autres pages de la boutique, ainsi que données sur la session, votre appareil et votre système d′exploitation, votre navigateur, votre emplacement et votre identifiant unique.

La fourniture de certaines données est une condition préalable à l′utilisation des services et fonctionnalités individuels du compte (données obligatoires). Notre système marque automatiquement les données. Si vous ne fournissez pas ces données, nous ne serons pas en mesure de fournir certains services et fonctionnalités du compte. En dehors des données marquées comme obligatoires, la fourniture d′autres données personnelles est volontaire.

Base juridique. Nécessité d′exécuter le contrat de prestation de services conformément aux conditions générales (art. 6 (1) (b) du RGPD) et notre intérêt légitime (art. 6 (1) (f) du RGPD) consistant à faciliter la utilisation des services fournis par voie électronique et à améliorer la fonctionnalité de ces services. 

3.4. Statistiques de l′utilisation des fonctionnalités individuelles de la boutique, facilitant l′utilisation des sites Web de la boutique et assurant la sécurité informatique de la boutique

Portée des données. À ces fins, nous traitons les données personnelles liées à vos activités dans la boutique, telles que : les sites Web et sous-pages visités de la boutique et le temps passé sur chacun d′entre eux, ainsi que les données sur l′historique de recherche, votre adresse IP, votre emplacement, l′identifiant de votre appareil, votre navigateur et les données de votre système d′exploitation.

Base juridique. Notre intérêt légitime (art. 6 (1) (f) du RGPD) consistant à faciliter la utilisation des services fournis par voie électronique et à améliorer la fonctionnalité de ces services. 

3.5. Fonder, faire valoir et exercer des réclamations

Portée des données. À cette fin, nous pouvons traiter certaines de vos données personnelles fournies dans le compte, telles que : nom, prénom, adresse de résidence, données sur l′utilisation de nos services, si les réclamations résultent de la manière dont vous utilisez nos services, autres données nécessaires pour prouver l′existence d′une réclamation, y compris l′étendue du préjudice subi.

Base juirdique. Notre intérêt légitime (art. 6 (1) (f) du GDPR), consistant à établir, à présenter et à exécuter des réclamations et à nous défendre contre des réclamations devant les tribunaux et autres autorités publiques.

3.6. Traiter les plaintes et les demandes, répondre aux questions

Portée des données. À cette fin, nous pouvons traiter certaines de vos données personnelles fournies dans le compte, ainsi que les données sur l′utilisation de nos services, qui sont la raison de la plainte ou de la demande, et les données contenues dans les documents joints à la plainte ou à la demande.

Base juridique. Notre intérêt légitime (art. 6 (1) (f) du RGPD), consistant à améliorer la fonctionnalité des services fournis par voie électronique et à créer des relations positives basées sur la fiabilité et la loyauté avec le client.

3.7. Sondage sur la satisfaction de la clientèle

Portée des données. À cette fin, nous traitons vos données personnelles, y compris les données nécessaires au traitement de la commande, ainsi que vos réponses aux questions que nous avons préparées, incluses dans les enquêtes et les formulaires utilisés dans l′enquête de satisfaction.

Base juridique. Notre intérêt légitime (art. 6 (1) (f) du RGPD), consistant à améliorer la fonctionnalité des services fournis par voie électronique et à évaluer la satisfaction à l′égard des services que nous fournissons.

4. Comment faisons-nous correspondre nos services à vos intérêts et à préférences ?

Notre boutique en ligne vise à ce que tous les messages marketing correspondent au mieux à vos intérêts et à vos préférences (profilage). Afin de fournir les informations les plus transparentes, nous décrivons ci-dessous ce qu′est le profilage.

4.1. Produits recommandés

Type de services. Les produits recommandés vous sont présentés dans la boutique avant et après votre connexion, ainsi que sous forme de messages marketing et envoyés à l′adresse e-mail fournie.

Portée des données. À cet effet, nous traitons vos données personnelles fournies lors de la création du compte et les données relatives à l′exécution des commandes, ainsi que les données sur l′activité dans la boutique, enregistrées et stockées par des cookies.

Profilage. Sur la base des données ainsi obtenues, nous sélectionnons et vous présentons les messages marketing les plus adaptés.

Équilibre des intérêts. Après avoir tenu compte de nos intérêts et de vos intérêts, nos droits et libertés et les vôtres, nous croyons que la présentation des produits et services recommandés, combinée au profilage, n′interférera pas de façon excessive avec votre confidentialité ou ne sera pas excessivement pesante. En considérant les intérêts, droits et libertés, nous avons pris en compte les circonstances suivantes :

a. les produits recommandés sont un outil qui vous permet d′accéder plus facilement à notre offre de produits et services en présentant des produits qui pourraient vous intéresser. Cela nous permet de supposer que le traitement des données personnelles dans le but de recommander des produits et services est conforme à vos attentes raisonnables ;

b. présenter des produits et services recommandés, ainsi que d′autres communications commerciales, et les envoyer à votre adresse e-mail, est conforme à vos attentes raisonnables, puisque vous avez exprimé votre désir de recevoir de telles communications conformément aux dispositions sur la fourniture de services par voie électronique ;

c. nous n′utilisons que des données sur vos activités dans la boutique. Nous sommes intéressés par les produits et services que vous recherchez, les offres qui ont suscité votre intérêt et non par ce que vous faites sur d′autres sites ;

d. nous respectons votre volonté et facilitons l′exécution des droits. À cette fin, nous offrons la possibilité de retirer facilement les consentements pour recevoir des offres recommandées sous forme de notifications dans une application mobile, dans un navigateur Web et dans les messages électroniques dans les paramètres du compte (onglet Paramètres (Confidentialité)) ou dans les paramètres du navigateur.

Base juridique. Notre intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD), consistant à recommander des offres qui peuvent convenir à vos préférences et intérêts.

4.2. Commercialisation de nos produits et services et de nos clients

Portée des données. À cet effet, nous traitons vos données personnelles fournies lorsque vous créez un compte ou passez une commande et les données relatives à votre activité dans la boutique, enregistrées et stockées par des cookies. Les données d′activité concernent notamment des données telles que : historique de recherche, clics dans la boutique, visites aux pages principales de la boutique et à leurs sous-pages, dates de connexion et d′inscription, données sur l′utilisation de services spécifiques dans la boutique, historique et activité relative à nos communications par e-mail.

Profilage. Nous utilisons les données ci-dessus pour faire correspondre les informations commerciales sur nos produits et services et nos clients susceptibles de vous intéresser.

Recommercialisation. Afin de vous communiquer nos messages marketing en dehors de la boutique, nous utilisons les services de fournisseurs externes. Ces services consistent à afficher nos messages marketing sur des sites autres que la boutique. À cette fin, les fournisseurs de services externes installent, par exemple, un code ou un pixel approprié pour télécharger des informations sur votre activité dans la boutique. Les détails sont décrits dans la politique des cookies.

Base juridique. Notre intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD), consistant en la commercialisation de nos produits et services ainsi que les produits et services

Équilibre des intérêts. En ayant considéré nos intérêts et de vos intérêts, nos droits et libertés et les vôtres, nous avons conclu que le marketing combiné au profilage n′interférera pas excessivement avec votre confidentialité ou ne sera pas excessivement pesant. En considérant intérêts, droits et libertés, nous avons pris en compte ce qui suit :

a. vous avez exprimé votre désir de recevoir des messages marketing à l′adresse e-mail fournie, et nous avons donc supposé que vous pouviez raisonnablement vous attendre à ce que nous envoyions ces messages ;

b. Nous n′utilisons que des données sur votre activité dans la boutique. Nous sommes intéressés par les produits et services que vous recherchez et les offres qui vous intéressent, et non par ce que vous faites sur d′autres sites ;

c. nous respectons votre volonté et facilitons l′exécution des droits. À cette fin, nous offrons la possibilité de retirer facilement les consentements pour recevoir des e-mails dans les paramètres du compte (onglet Paramètres (Confidentialité)) ou dans les paramètres du navigateur.

5. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nos bases de données sont protégées contre l′accès par des tiers. Les données recueillies lors de l′inscription ou de l′achat sont utilisées pour exécuter correctement les commandes, ainsi que pour suivre l′état des commandes et apporter des modifications à la demande du client avant leur envoi. Pour exécuter le contrat, la boutique en ligne Senetic.fr peut partager des données collectées auprès de vous, par exemple :

5.1. Fournisseurs de services

Vos données personnelles sont transférées aux fournisseurs de services que nous utilisons pour exécuter le service. Les fournisseurs de services auxquels nous transférons vos données personnelles, selon les dispositions contractuelles et les circonstances, sont soumis à nos instructions quant aux finalités et aux méthodes de traitement des données (processeurs) ou déterminent indépendamment les objectifs et les méthodes de traitement des données (responsables du traitement). Vous trouverez une liste des fournisseurs que nous utilisons ici. La liste doit être mise à jour régulièrement.

Processeurs de données. Nous utilisons des fournisseurs qui traitent vos données personnelles uniquement selon nos instructions. Ils nous fournissent un service d′hébergement en nuage, nous fournissent des systèmes de marketing en ligne, des systèmes pour afficher des notifications push Web, envoyer des e-mails, analyser le trafic sur le site, analyser l′efficacité des campagnes marketing et soutenir l′implémentation de fonctionnalités du compte spécifiques.

Responsables du traitement. Nous utilisons des fournisseurs qui n′agissent pas uniquement selon nos instructions et établissent des objectifs et des méthodes d′utilisation de vos données personnelles eux-mêmes. Ils nous fournissent des services de campagnes de recommercialisation et réalisent des enquêtes statistiques.

Emplacement. Nos fournisseurs sont basés principalement en Pologne et dans d′autres pays de l′Espace économique européen (EEE), par ex. en Irlande. Certains de nos fournisseurs sont basés en dehors de l′EEE. En raison du transfert de vos données en dehors de l′EEE, nous nous sommes efforcés de garantir que nos fournisseurs garantissent un niveau élevé de protection des données personnelles. Ces garanties résultent notamment de l′obligation d′appliquer des clauses contractuelles types adoptées par la Commission (UE) ou de participer au programme du bouclier de confidentialité établi par la décision d′exécution (UE) 2016/1250 de la Commission du 12 juillet 2016 sur l′adéquation de la protection offerte par le bouclier de confidentialité entre l′UE et les États-Unis.

Vous avez le droit de demander une copie des clauses contractuelles types en envoyant une demande de la manière indiquée au point 2 de la Politique de confidentialité.

5.2. Autorités publiques

Vos données personnelles peuvent être mises à la disposition des autorités publiques autorisées.

6. Combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées pour la période où vous disposez d′un compte sur la boutique en ligne Senetic.fr dans le but de vous procurer le service d′un Compte et des fonctionnalités connexes y afférent, d′autres services conformément aux Termes et Conditions, ainsi qu′à des fins de marketing. Après la suppression de votre Compte, les données seront rendues anonymes, à l′exception des données suivantes : nom, adresse e-mail, historique des commandes et informations sur les consentements donnés (nous conserverons ces données pendant une période de 3 ans à compter de la suppression du Compte dans le but de traiter les plaintes et réclamations liées à l′utilisation de nos services).

Vos données personnelles relatives à l′exécution des commandes et des commandes de licence dans notre boutique sont stockées pendant la période requise par des dispositions légales distinctes, par ex. le droit fiscal. À la fin de cette période, vos données seront anonymisées.

Nous stockons les données personnelles collectées à l′aide de cookies pour la période correspondant au cycle de vie des cookies stockés sur les appareils des utilisateurs. Les détails sur la façon dont nous utilisons les cookies sont décrits dans la politique des cookies.

7. Quels droits avez-vous sur le traitement des données personnelles ?

Nous assurons l′exécution de vos droits indiqués ci-dessous en nous contactant par e-mail : privacy@senetic.fr. De plus, vous pouvez apporter des modifications aux paramètres de votre compte dans l′onglet Paramètres (Confidentialité) après vous être connecté à la boutique.

7.1. Droit de retirer le consentement.

Conformément à l′article 7 (3) du RGPD, vous avez le droit de retirer tout consentement accordé au moment de votre inscription à la boutique, ainsi que lors de l′utilisation des services et des fonctionnalités spécifiques proposés dans la boutique. Le retrait du consentement est effectif depuis le moment du retrait du consentement. Le retrait du consentement ne doit pas affecter le traitement effectué par nous légalement avant un tel retrait.

Le retrait du consentement n′aura aucune conséquence négative pour vous. Cependant, cela peut vous empêcher de continuer à utiliser des services ou des fonctionnalités que nous pouvons légalement fournir uniquement avec votre consentement.

7.2. Droit de s′opposer à l′utilisation des données personnelles

Conformément à l′art. 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à l′utilisation des données personnelles, y compris le profilage, si nous les traitons sur la base de notre intérêt légitime, par ex. en relation avec l′utilisation des produits et services recommandés, la commercialisation de nos produits et services, la tenue de statistiques sur l′utilisation de fonctionnalités particulières du service et la facilitation de l′utilisation de la boutique, ainsi qu′une enquête de satisfaction.

Le renoncement à recevoir les produits et services recommandés sous la forme d′un courriel ainsi que celui à recevoir des messages commerciaux concernant nos produits ou services ou nos clients signifiera votre objection au traitement des données personnelles, y compris le profilage à ces fins.

Si votre objection est justifiée et que nous n′avons pas d′autre base légale pour le traitement de vos données personnelles, nous supprimerons les données dont vous avez contesté le traitement.

7.3. Droit à l′effacement

Conformément à l′art. 17 du RGPD, vous avez le droit d′exiger l′effacement de tout ou partie de vos données personnelles. Nous traiterons toute demande d′effacement de toutes les données personnelles comme une demande de suppression d′un compte.

Vous avez le droit de demander l′effacement de vos données personnelles si :

a. le consentement spécifique a été retiré dans la mesure où les données à caractère personnel ont été traitées sur la base dudit consentement ;

b. les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;

c. une objection a été soulevée à l′utilisation des données à des fins de marketing ;

d. une objection a été soulevée à l′utilisation des données dans le but de tenir des statistiques sur l′utilisation du service et des enquêtes de satisfaction et l′objection est jugée justifiée ;

e. les données personnelles sont traitées illégalement.

Malgré la demande de suppression des données personnelles, en relation avec l′opposition au traitement ou au retrait du consentement, nous pouvons conserver certaines données personnelles dans la mesure nécessaire pour établir, réclamer ou défendre nos revendications. Cela s′applique en particulier aux données personnelles, y compris : le nom, le prénom, l′adresse e-mail et l′historique des achats, que nous conservons pour le traitement des plaintes et des réclamations liées à l′exécution des commandes.

7.4. Droit à la restriction du traitement

Conformément à l′art. 18 du RGPD, vous avez le droit d′exiger la restriction du traitement des données personnelles. Si une telle demande est faite, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités ou services spécifiques liés au traitement des données faisant l′objet de la demande tant que la demande n′aura pas été traitée. De plus, nous ne vous enverrons aucun message, y compris des messages marketing.

Vous avez le droit de demander la restriction de l′utilisation de vos données personnelles si :

a. l′exactitude des données personnelles a été mise en doute — l′utilisation des données sera limitée au temps nécessaire pour la vérification de leur exactitude, mais pas plus de sept jours ;

b. le traitement des données est illégal et il a été demandé que les données soient restreintes au lieu d′être effacées ;

c. les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou utilisées, mais vous avez besoin d′elles pour établir, réclamer ou défendre vos revendications ;

d. vous vous êtes opposé à l′utilisation de ces données, auquel cas la limitation s′appliquera pendant une période nécessaire pour vérifier si la protection de vos intérêts, droits et libertés l′emporte sur les intérêts que nous poursuivons en traitant vos données personnelles.

7.5. Droit d′accès de la personne concernée

Conformément à l′art. 15 du RGPD, vous avez le droit d′obtenir de notre part la confirmation du traitement auquel vos données personnelles sont soumises. Lorsque de telles données sont réellement traitées, vous avez le droit de :

a. avoir accès à vos données personnelles ;

b. obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles traitées, les destinataires ou catégories de destinataires des données, la période de stockage des données ou les critères de détermination de cette période, les droits en vertu du RGPD et le droit de déposer une plainte auprès de l′autorité de contrôle, quant à la source de ces données, sur la prise de décisions automatisée, y compris le profilage et les mesures de sauvegarde appliquées dans le cadre du transfert de ces données en dehors de l′Union européenne ;

c. obtenir une copie de vos données personnelles.

Si vous souhaitez exercer vos droits d′accès, veuillez contacter le responsable du traitement mentionné au point 2.

7.6. Droit à la rectification

Conformément à l′art. 16 du RGPD, vous avez le droit d′exiger que les données personnelles fournies par vous soient rectifiées (si elles sont incorrectes) et complétées (si elles sont incomplètes).

7.7. Droit à la portabilité des données

Conformément à l′art. 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous avez fournies et de les envoyer ensuite à un autre responsable du traitement de votre choix. Vous pouvez également demander que nous envoyions vos données personnelles directement à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible.

Nous enverrons vos données personnelles sous forme de fichier CSV. Le format CSV est un format couramment utilisé, lisible par machine, qui permet d′envoyer les données reçues à un autre responsable du traitement des données.

7.8. Combien de temps nous faut-il pour répondre à votre requête ?

Si vous demandez que les droits susmentionnés soient appliqués, nous nous conformerons à cette demande ou refuserons de nous y conformer immédiatement, mais au plus tard dans les 30 jours suivant sa réception. Toutefois, si - en raison de la nature complexe de la requête ou du nombre de requêtes - nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande dans ce délai de 30 jours, nous vous informerons dans les 60 jours suivants de la prolongation prévue de ce délai.

Pour des raisons techniques, nous avons toujours besoin de 48 heures pour mettre à jour les paramètres que vous choisissez sur nos systèmes. Par conséquent, il se peut que lorsque vous mettez à jour vos systèmes, vous receviez un courriel de notre part que vous aviez choisi de ne pas recevoir.

7.9. Signaler les plaintes, les demandes et les requêtes

Vous pouvez nous faire part de vos réclamations, demandes de renseignements et requêtes concernant le traitement de vos données personnelles et l′exercice de vos droits.

Si vous croyez que le droit à la protection des données personnelles ou d′autres droits accordés en vertu du RGPD ont été violés, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l′agent général pour la protection des données personnelles.

8. Comment assurons-nous la sécurité de vos données personnelles ?

Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de vos données personnelles. Les services utilisent la transmission de données cryptées (SSL) lors de l′inscription et de la connexion, ce qui assure la protection des données identifiant les utilisateurs de la boutique en ligne et entrave considérablement l′interception de l′accès au compte du client par des systèmes ou des personnes non autorisés.

9. Comment utilisons-nous les cookies ?

Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons les cookies, veuillez consulter notre politique de cookies.

10. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la Politique de Confidentialité ci-dessus en publiant une nouvelle Politique de Confidentialité sur ce site Internet. Vous serez informé de tout changement ou ajout en publiant des messages appropriés sur les pages principales de la boutique en ligne et, en cas de changements importants, nous pouvons également vous envoyer des notifications séparées à l′adresse e-mail indiquée.

La politique de confidentialité ne limite pas les droits que vous pourriez avoir en vertu des conditions générales ou des dispositions de la loi applicable.

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