0

OneNote – un bloc-notes numérique toujours sous la main

Création et partage de notes, stockage dans le cloud, travail d’équipe : OneNote vous offre tout cela et plus encore. Cette application n’est pas toujours appréciée à sa juste mesure, bien qu’elle constitue un outil fonctionnel. Nous vous présentons les possibilités de OneNote.

OneNote est un bloc-notes numérique que l’on peut toujours avoir sous la main et qui se distingue par une utilisation intuitive. L’application offre de nombreuses possibilités, de la mise en ordre de vos notes à une coopération en temps réel avec des amis, ainsi qu’un gain de temps certain. Son intégration avec OneDrive assure un accès aux notes à partir de quasiment tout endroit et de tout appareil.

Les fonctions principales de OneNote :

  • création d’un nouveau bloc-notes
  • création de notes dans le navigateur
  • ajout de liens
  • ajout d’images et de films
  • ajout de pages
  • création de tableaux
  • prise de notes
  • partage de notes en ligne
  • coopération

OneNote permet de trier ses notes, de leur attribuer un ordre de priorité, de définir des rappels, mais également d’avoir plusieurs blocs-notes. Il est possible de créer des notes avec un clavier ou en dessinant des figures de votre choix, comme vous le feriez en utilisant un crayon à papier et une feuille. Il est par exemple possible d’indiquer sur une carte un trajet ainsi que les endroits valant la peine d’être vus. Les notes prises à la main peuvent être transformées en texte imprimé. OneNote, c’est également une recherche rapide et la création de clips Web. Tout ceci permet de mettre en images vos idées encore plus facilement. En vous servant des balises et en créant des divisions par sections (par ex. maison, travail, études), vous pouvez quasi-immédiatement trouver la note indispensable, sans perdre de temps dans une recherche fastidieuse de documents enregistrés sur ordinateur. OneNote vous permet de coopérer avec les personnes de votre choix, qu’ils soient des collègues de travail, de la famille ou des amis. Grâce à cette application, vous pouvez suivre et synchroniser les changements de tout endroit et à partir de tout appareil. De plus, les changements entrés seront automatiquement sauvegardés.

Encore plus de possibilités

Microsoft ne cesse d’œuvrer pour améliorer la solution proposée. OneNote va non seulement reconnaître l’écriture manuscrite, mais saura également résoudre un problème mathématique. Il recréera également les étapes de création d’un dessin fait à la main. Les ciseaux en ligne permettant de sauvegarder les pages sous forme d’onglets ont également été modifiés : ils permettent de sélectionner des fragments de texte ou des images choisies, puis de les enregistrer sous forme de notes distinctes. La mise à jour de l’application OneNote a apporté des changements à la version de Bureau. Les utilisateurs peuvent désormais joindre directement des documents en format pdf et docx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *